Assistance routière

Vous pouvez toujours demander une assistance routière par le biais de l’appli mobile de votre véhicule (myChevroletMD, myBuickMD, myGMCMD et myCadillacMD). Si votre véhicule est équipé d’OnStarMD et que vous êtes abonné au plan OnStarMD approprié, il vous suffit d’appuyer sur le bouton bleu pour obtenir le service d’assistance routière. Ou appelez l’assistance routière au 1 800 268-6800 pour obtenir de l’aide.

 

Assistance routière met à disposition des conseillers disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par an, et offre un certain nombre de services qui permettent d’apaiser les inquiétudes résultant d’événements routiers mineurs.

Couverture

Les services énumérés ci-dessous sont offerts aux abonnés actifs d’OnStar, peu importe l’âge ou le kilométrage du véhicule, pendant une période maximale de 5 ans ou 160 000 kilomètres, selon la première éventualité (6 ans/110 000 kilomètres, selon la première éventualité, pour les véhicules Buick et Cadillac des années-modèles 2013 et plus récentes; 5 ans/100 000 kilomètres pour les véhicules Chevrolet et GMC de 2016) à partir de la date d’achat du véhicule neuf.

Les frais encourus pour les services routiers spécifiques effectués, y compris les services énumérés ci-dessous, sont à la charge du propriétaire/conducteur du véhicule.

REMORQUAGE JUSQU’À L’ÉTABLISSEMENT LE PLUS PROCHE

Si votre véhicule est immobilisé sur une route légale, faites-le remorquer jusqu’à l’établissement Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac le plus proche.

REMPLACEMENT DE PNEU CREVÉ

Appelez une assistance routière pour vous aider à remplacer un pneu crevé avec la roue de secours ou pour vous aider à utiliser la trousse de gonflage. La roue de secours, si le véhicule en est équipé, doit être en bon état et correctement gonflée. Le propriétaire est responsable de la réparation ou du remplacement du pneu s’il n’est pas couvert par une garantie.

SERVICE DE DÉVERROUILLAGE

Les portes sont verrouillées, les glaces sont fermées et vos clés sont bien en vue sur le siège avant; et vous devez être ailleurs dans 15 minutes. Si vous vous trouvez verrouillé hors de votre véhicule, appelez le 1.888.4ONSTAR (1.888.466.7827) et un conseiller déverrouillera les portes de votre véhicule. Servez-vous aussi de l’appli mobile de votre véhicule pour le déverrouiller à distance.

SERVICE D’ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE SANS FRAIS, EN TOUT TEMPS, JOUR ET NUIT

Avant d’appeler le service d’assistance routière, préparez les informations suivantes :

 

  • Votre nom, l’adresse de votre domicile et votre numéro de téléphone
  • Le numéro de téléphone du lieu où vous vous trouvez, le cas échéant
  • L’emplacement du véhicule
  • Les modèle, année, couleur et numéro de plaque d’immatriculation du véhicule
  • Le relevé du compteur kilométrique
  • Le numéro d’identification du véhicule (NIV)
  • Une description du problème

LIVRAISON D’ESSENCE D’URGENCE

Livraison de suffisamment de carburant pour que le véhicule puisse se rendre à la station-service la plus proche. (7 litres d’essence ordinaire sans plomb) sans frais supplémentaires pour le client. Le service d’assistance routière remorquera le véhicule électrique jusqu’à la station de recharge la plus proche ou jusqu’au domicile du client, selon lequel est le plus proche. Deux fois par année civile. Le service d’assistance routière ne livrera pas de carburant si le véhicule est à une station-service. Les livraisons de carburant diesel pourraient être limitées. La livraison de propane, de biocarburant et d’autres types de carburant hors de l’ordinaire n’est pas offerte par l’entremise de ce service.

DÉPANNAGE DE LA BATTERIE

Appelez l’assistance routière pour faire redémarrer une batterie à plat. 
Les conseillers OnStar peuvent utiliser la technologie du GPS pour aider à localiser votre véhicule.

5 ANS OU PLUS AVEC PLUS DE 160 000 KILOMÈTRES

Pour les véhicules en circulation depuis plus de 5 ans, ou dont l’odomètre affiche plus de 160 000 km depuis leur entrée en service (6 ans/110 000 kilomètres pour les véhicules Buick et Cadillac des années-modèles 2013 et plus récentes; 5 ans/100 000 kilomètres pour les véhicules Chevrolet et GMC de 2016), l’assistance routière est heureuse de vous aider à communiquer avec un fournisseur de services routiers pour répondre à vos besoins.

 

Les frais encourus pour les services routiers spécifiques effectués sont à la charge du propriétaire/conducteur du véhicule.

 

Pour obtenir tous les détails sur la couverture de l’assistance routière spécifique à votre véhicule, connectez-vous à l'aide de votre compte GM ou de votre compte de marque (anciennement Centre des propriétaires) :

 

Compte GM

 

Compte Chevrolet

 

Compte Buick

 

Compte GMC

 

Compte Cadillac